« Check-up de la gouvernance »
La gouvernance est la colonne vertébrale de chaque organisation. Quels sont les rapports entre le Conseil d’Administration et le/la CEO ? Chaque échelon joue-t-il son rôle de façon optimale ? Quels sont les organes de prise de décision, comment les décisions stratégiques sont-elles prises ? Est-ce que les normes légales sont respectées ? Comment fonctionne la délégation dans l’entreprise ? Est-ce que l’entreprise a intégré la gestion du risque dans son système opérationnel ? La société a-t-elle une vision et une stratégie claire, pour tout le monde ?
La réponse à toutes ces questions donne le pouls de l’entreprise, teste sa résilience.
Notre approche :
- Interview. Le check-up se fait par une série d’entretiens avec les parties-prenantes de tous les niveaux de l’entreprise, afin de déterminer les forces et les faiblesses de l’organisation
- Conseil. Sur la base des résultats du check-up, nous conduisons des workshops motivants et innovants grâce à une grande pratique de la facilitation exécutive. Selon les besoins, nous organisons des formations ad-hoc pour les différents niveaux de l’entreprise, sur différents thèmes tels que : la prise de décision, la gestion des parties prenantes, l’organisation apprenante.
Nous intervenons également de façon plus ciblée, pour mettre en place des processus-clé.
- Coaching. L’adaptation de la gouvernance demande souvent un accompagnement spécifique des dirigeants de l’entreprise, un bras-droit qui met en musique les changements requis.
Vos bénéfices :
- Un check-up sur les point-clés de votre fonctionnement
- Notre approche à 100% personnalisée, 100% confidentielle
- Un processus flexible, combinant selon vos besoins les diverses solutions d’accompagnement