Arnold Graz

Arnold est un professionnel des Ressources Humaines et du Change Management de formation scientifique universitaire consolidée par un cursus en General Management de l’INSEAD. Il affectionne particulièrement les défis complexes et excelle dans la gestion d’équipes et la mise en place de solutions pérennes basées sur l’éthique et la qualité de son approche analytique.

Au sein de Sharpmania, Arnold gère plus particulièrement les mandats d’audit des organisations RH, de l’accompagnement des dirigeants RH, des programmes d’accompagnement au changement des équipes et du conseil en cas de restructuration importante.

Arnold est au bénéfice d’une longue expérience dans les industries cosmétiques et pharmaceutiques. Il a notamment occupé des postes de Direction successivement au sein du groupe L’Oréal pendant 15 ans puis au sein du groupe Merck KGaA pendant 6 ans.

En tant que Directeur des Ressources Humaines d’une organisation de 1’250 personnes, il a notamment conduit d’importants projets de soutien au développement du business et d’accompagnement du changement. Il a également été un acteur clé dans les discussions avec les autorités et les représentants du personnel dans le cadre de la procédure de fermeture du site de Merck Serono à Genève.

C’est donc tout naturellement que fort de cette solide expérience, Arnold se consacre désormais à l’accompagnement des Ressources Humaines au sein d’entreprises en pleine mutation.

Retour à l'équipe
Contactez-nous